Génération Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Comment simuler le DPS de son personnage ?

4 participants

Aller en bas

Comment simuler le DPS de son personnage ?  Empty Comment simuler le DPS de son personnage ?

Message par Tyrayus Sam 21 Juil - 21:28

Salut à tous !

Je post ici une vidéo qui décrit une étape importante pour tout DPS : La simulation.

Elle permet, notamment, de connaitre le "poids des statistique" qui façonne notre personnage.

Gardez en tête que le poids d'une statistique ne prend pas en compte l'effet d'un set ou d'un légendaire, ainsi une pièce semblant être plus intéressante pour vous que votre équipement actuel ne l'est pas forcément si elle remplace une pièce de set ...
Donc simulez beaucoup et gardez l'esprit critique !

Tyrayus
Tyrayus

Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment simuler le DPS de son personnage ?  Empty Re: Comment simuler le DPS de son personnage ?

Message par Invité Dim 22 Juil - 1:28

Merci Tyrayus pour ce guide très complet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment simuler le DPS de son personnage ?  Empty Re: Comment simuler le DPS de son personnage ?

Message par Invité Dim 22 Juil - 10:36

Merci pr ce tuto.

J ai encore une question: puisque ça ne prd pas en compte par exemple les sets, comment savoir si une pièce de stuff avec flèche verte ne fera au final pas diminuer le poids de stats?
J ai des pièces qui ont la flèche verte mais si je les mets je perds mon bonus t21 qui est tjrs viable actuellement.
Que me conseillerais Tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment simuler le DPS de son personnage ?  Empty Re: Comment simuler le DPS de son personnage ?

Message par Tyrayus Dim 22 Juil - 13:27

Et bien c'est simple:
Tu fais une simulation avec ton set pour voir ton dps.
Puis tu fais une autre simulation avec la pièce qui semble être meilleur.
Si tu vois que ton DPS théorique est plus élevé avec la pièce de set, garde-la et ne prend pas en compte l'indication de pawn.

ça vaut aussi pour les légendaire Wink
Tyrayus
Tyrayus

Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment simuler le DPS de son personnage ?  Empty Re: Comment simuler le DPS de son personnage ?

Message par Invité Dim 22 Juil - 16:47

Ok je vais tester merci pr ttes ces infos super utiles et le tps que tu prds pr ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment simuler le DPS de son personnage ?  Empty Re: Comment simuler le DPS de son personnage ?

Message par Eltofo Lun 23 Juil - 21:06

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

lol
Eltofo
Eltofo

Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2018

https://pouletsdeltofo.wixsite.com/eltofo

Revenir en haut Aller en bas

Comment simuler le DPS de son personnage ?  Empty Re: Comment simuler le DPS de son personnage ?

Message par Aevaelle Lun 23 Juil - 21:09

XD oups! Je te change ça!^^
Aevaelle
Aevaelle
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Suisse

https://ggamers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment simuler le DPS de son personnage ?  Empty Re: Comment simuler le DPS de son personnage ?

Message par Eltofo Lun 23 Juil - 21:12

Merci Aevaelle

En gros tu installes comme addon Simulationcraft  que tu mets dans ton dossier World of Warcraft\Interface\AddOns une fois dans le jeu tu tapes /simc qui va te donner le récapitulatif de tes sorts et équipement, tu fais un copier de tout ça , tu va sur le site Quick Sim  et tu colles en dessous de LOAD FROM SIMC ADDON et une fois fait ,tu cliques sur RUM QUICK SIM ,tu va avoir le DPS théorique que tu devrais faire avec le stuf et talent actuel , donc flèche verte ou pas normalement tu devais venir chaque fois testé cette nouvelle pièce , les enchantement et set son pris en compte pour le résultat DPS

Comment simuler le DPS de son personnage ?  Simc11

Comment simuler le DPS de son personnage ?  Simc211

Comment simuler le DPS de son personnage ?  Simc311

Comment simuler le DPS de son personnage ?  Simc410
Eltofo
Eltofo

Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2018

https://pouletsdeltofo.wixsite.com/eltofo

Revenir en haut Aller en bas

Comment simuler le DPS de son personnage ?  Empty Re: Comment simuler le DPS de son personnage ?

Message par Eltofo Lun 23 Juil - 21:26

dans la même optique avec l'addon Pawn que tu instal dans ton jeu World of Warcraft\Interface\AddOns , tu fait la même chose dans le jeu /simc copier cette fois sur cette page sur le site Stat Weights tu colle en dessous de LOAD FROM SIMC ADDON ce qui va te donner tout les stats de ton perso  , tu copie le résultat Pawn String tu retourne dans ton jeu et sur le bouton Pawn en bas à droite de ton personnage , puis clique sur Echelle / manuel / importer , tu colle le résultat dedans et ton perso et optimisé pour récupérer les stats des pieces qui te comviendrais le mieu pour ta spé

Comment simuler le DPS de son personnage ?  Simc510

Comment simuler le DPS de son personnage ?  Simc610
Eltofo
Eltofo

Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2018

https://pouletsdeltofo.wixsite.com/eltofo

Revenir en haut Aller en bas

Comment simuler le DPS de son personnage ?  Empty Re: Comment simuler le DPS de son personnage ?

Message par Rynner Dim 11 Aoû - 23:45

Comment simuler le dps ? La réponse est évidente, et pourtant personne le dit…

en faisant semblant de taper
Rynner
Rynner
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 17/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment simuler le DPS de son personnage ?  Empty Re: Comment simuler le DPS de son personnage ?

Message par Invité Lun 12 Aoû - 13:57

qd je fais avec pawn : /simc ca me dit que ce n'est pas valable alors que j'ai pawn?

Bon beh j'ai désinstallé et réinstallé, ca refonctionne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment simuler le DPS de son personnage ?  Empty Re: Comment simuler le DPS de son personnage ?

Message par Eltofo Mer 14 Aoû - 18:46

il faut installer Simulationcraft et après taper /simc https://www.curseforge.com/wow/addons/simulationcraft
Eltofo
Eltofo

Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2018

https://pouletsdeltofo.wixsite.com/eltofo

Revenir en haut Aller en bas

Comment simuler le DPS de son personnage ?  Empty Re: Comment simuler le DPS de son personnage ?

Message par Invité Ven 16 Aoû - 11:45

merci, ca refonctionne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment simuler le DPS de son personnage ?  Empty Re: Comment simuler le DPS de son personnage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum