Petite suggestion pr être prêt pour le 14 août

Petite suggestion pr être prêt pour le 14 août

Message par Myowyn le Sam 21 Juil - 22:13

Bonsoir, j ai vu pour demain un raid prévu auquel je me suis inscrite ajd hui ( aevaelle et rynner en connaissent la raison). Mais je me remarque aussi que nous sommes peu. Je sais que nous avons tous une vraie vie, un travail, une vie de famille...bref bcp d obligations et wow reste un loisir. Ceci dit j aimerais proposer qqch afin que face aux persos que nous avons, pour certains, déjà choisis en main ( principal) nous soyons tous prêts pr la date tant attendue du 14 août.

1ere proposition ( à améliorer certainement)
1°. Accepter ceux qui etaient avant des rerolls mais qui voudraient en faire des mains. ( au besoin répartir le nbre de joueurs en demande ds ce sens sur plusieurs jours pr les raisons expliquées ci dessus et que wow reste un loisir sans obligation pr les joueurs et les rl)
2°. Compléter ce grpe avec des joueurs lambda et ce exceptionnellement pr préparer la sortie de l extension ( ça ne deviendra donc pas une habitude puisque clairement stipulé)
3°. Utiliser le discord pour tenter de mener à bien cette expédition
4°. Toujours ds la joie et la bonne humeur légendaire de notre guilde ds le seul but de ne entraider un max ( je suis consciente que ce sera difficile, mais la volonté, les accords des rl et notre participation autant que possible pourraient vous aider tous à évoluer au mieux)

2eme proposition:
Idem que la première mais présentée en création d Event si les rl préfèrent ce système et ns autorisent qd même à inviter des persos lambda sur notre discord ou ds le cas contraire ns autorisent à créer un discord uniquement pr cet event( il serait dc effacé ensuite au 14 août)

Voilà ds l immédiat ce st mes seules idées. Elles ne st pas parfaites, mais peut être qu'une idée peut en amener une autre et ainsi de suite. Il y tjrs plus d idées ds plsrs têtes que ds une....en l occurrence la mienne.

J espère que cette suggestion sera si pas réalisée au moins réfléchie et certainement améliorée
Myowyn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite suggestion pr être prêt pour le 14 août

Message par Aevaelle le Sam 21 Juil - 22:39

Coucou!

Je comprend la suggestion, aussi je vais essayer d'y répondre en clair:

Pour se qui est des joueurs qui veulent changer de main, sur le principe, ils peuvent déjà venir, mais il faut garder en tête que fondamentalement sa ne sert à rien. Je m'explique:
Le stuff? On va devoir reprendre à zéro, dès la sortie de BFA, sur le premier mob venu on pourra trouver mieux, comme pour chaque extension. S'entraîner à maîtriser son cycle? Encore une fois, il y aura encore des nombreux changements une fois le stuff, le changement de légendaire, etc.
En réalité il n'y a rien à préparer! Se garder motivé pour la suite et ne pas laisser tomber wow avant la sortie de l'extension, c'est à peu près tout! Smile
Lorsque l'extension sortira, on fera tous tranquillement les quêtes, on gagnera petit à petit du nouveau stuff, on découvrira les nouveautés ensembles,  on montera au niveau 120 chacun à notre rythme et gardez en tête que les raids ne seront pas dispo de suite, donc on aura le temps de voir venir!

Pour se qui est de prendre des personnes "Lamba" ou pu... encore une fois, je comprend le point de vu, et je te dirais déjà que la réponse est non! Il nous est arrivé d'en prendre lorsque les conditions l'obligeait, et encore, qu'une personne à la fois, max deux (si par exemple un heal ou un tank se désistait, ou qu'on était dans une période de la guilde avec moins de heal par exemple). Et encore une fois, sur le principe il s'agissait de personnes que nous avions déjà prises, qui étaient venu de nombreuses fois, voir qui envisageaient de migrer (p.ex: Whom). La raison de cela est simple: Pour prendre un pu, il faut:
1- qu'il ai le vocal (c'est obligatoire pour la guilde, donc pour les pu aussi, on ne va pas s'amuser à écrire les strats pour une personne-> perte de temps considérable!)
2- qu'il ai la motivation de wiper mais de rester malgré tout (il aura peut-être des attentes, et si il quitte après un wipe, on est bon pour perdre une bonne demi-heure au bas mot pour retrouver quelqu'un, largement plus encore si il s'agit d'un heal ou d'un tank (se qui est le cas 90% des fois)).
3- parlant de strats, qu'il accepte de suivre le RL sans râler ou remettre en question (une suggestion peut se faire, mais combien de fois on a eu des: "mais il faut faire comme ça", se qui finissait généralement par le départ du joueur -> voir le point 2!^^

Et surtout penser que vos GMs préparent les raids des fois plusieurs jours à l'avance pour essayer d'avoir un groupe opti, et qu'avant il y a une demi-heure de discussion, de réponses aux questions, de préparations de dernière minute qui fait que si on peut prendre le temps de manger tranquillement plutôt que de faire des fouilles archéologiques pour trouver des pus, sa nous aide aussi!

Je finirais simplement par dire qu'on a largement de tous les rôles dans la guilde pour faire des groupes raids, se qui ne justifie donc pas de prendre du pu! Si les gens n'ont plus la motivation de raider avant BFA; c'est leur droit de prendre des vacances Razz
Mais je garde en tête qu'avec le bug du calendrier, le raid de dimanche par ex. n'a pu être inscrit que jeudi, et que c'est un peu dernière minute, donc ça n'aide pas non plus Smile

Voilà voilà!
Aevaelle
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ggamers.forumactif.com

Message par Mel le Sam 21 Juil - 23:58

Hello,

Si je peux me permettre le raid PU c'est le mal, pour en avoir fait plus qu'il n'en faut c'est juste pas possible, un raid sa s'organise et pas 10 minutes avant le pull. En general un wype et les gens se casse! Pour moi Le PU sa equivaut au lfr.

Comme je l'ai dit en reunion guilde l'autre soir les raids ne sortent pas de suite et d'apres le calendrier in-game le premier raid sera dispo le 5 septembre sa nous laisse vraiment le temps de se preparer Smile

Des bisous Mel.
Mel

Message par Tyrayus le Dim 22 Juil - 1:15

Je vais rajouter mon grain de sel, le pick up n'est pas forcément une mauvais chose à condition d'être exigeant sur le recrutement. J'ai, pour ma part, terminer le HM antorus en pick-up sans rencontrer trop de problème.

Pour ce qui est des leave à chaque wype, on aura bien du mal à les éviter c'est sur. Mais entre ne pas raid car il nous manque un heal ou un tank et faire un raid avec des phases d'attentes plus longue pour remplir les trous je choisis de raid quand même. Même si on tombe 2 fois moins de boss à cause de l'attente on peut espérer avoir un peu de loot pour faciliter notre progression.

En ce qui concerne le vocal, il est possible de basculer sur le vocal interne au jeu pour facilité la démarche.

Enfin pour faire court, je suis pas fermé à l'idée de prendre du pick-up pour dépanner.

Mais je suis sensible au arguments apporté par Aeva et comme tu l'as dis , nous avons maintenant le nombre suffisant pour éviter ce problème.

Je tenais juste à défendre un peu les mercenaire du pick-up car, même si il existe une fange de joueur dans cette catégorie, j'en étais un avant de croiser votre chemin et dieu sait que c'est pas facile de se faire repérer par une guilde tant on est jugé ^^'

Tyrayus

Message par Rynner le Dim 22 Juil - 9:43

Je vais rajouter mon grain de sel, point de vu Rl qui passe des fois 1h30 avant le raid à trouver le PU qui sortira du lot ^^

1 - j'ai plus le temps de passer une heure et demi à le faire.
2 - j'aimerai moi aussi pouvoir manger ou arriver à 20h29 et me faire Tp Wink
3 - le recrutement de guilde a été fait de manière, si tout le monde tient son rôle, à éviter les PU
4 - le post est fait pour une préparation du 14 aout. donc aucune progression de boss grâce a des PU
5 - Il est vrai qu'on tombe 1 fois sur 10 sur un Pu correct, mais c'est trop peu, pour le temps pris.

Le Pu, et aucun post n'y changera rien, sera pris si, et vraiment si, on a besoin d'un joueur a un rôle important, une fois les nouveaux raid sorti. Comme on l'a toujours fait.

J'ai rendu mon message court de la sorte, j'ai pas bcp de temps, je travaille dans quelques minutes.
Rynner
Admin

Message par Myowyn le Dim 22 Juil - 9:59

Je vous remercie en tout cas d avr pris le tps de lire, de motiver et défendre vos points de vue et surtout d avr pris en considération ma suggestion.
Je ne suis pas une pro de wow et dc j admets ne pas en connaître ttes les visions particulièrement celles en rapport avec les rl. Je me doute que rien n est simple à organiser et comme je l ai dit, je ne vls en aucun cas s forcer à quoi que ce soit. Juste une suggestion.
Mais vos arguments st plus que crédibles et je m incline dc ss aucun regret. J apprécie bcp ce genre d échanges qui me permets de mieux cpdre le jeu.
Merci dc à tous pr ttes les infos reçues à présent.
Myowyn

Message par Eltofo le Lun 23 Juil - 20:38

Voila un ex PU Quicksdeath , Eltofo , Angenoirr <------------------- geek
Eltofo

Voir le profil de l'utilisateur https://pouletsdeltofo.wixsite.com/eltofo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé