Génération Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

+3
Emsandra
Rynner
Aevaelle
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Aevaelle Dim 1 Sep - 23:21

Le poste ici est pour les personnes qui sont intéressé par le MM+ dans le but de progresser en équipe et de dépasser ces limites.

On en a parlé en vocal, on en a beaucoup entendu parlé, il y a pleins de monde dans la guilde intéressé par les MM+ sans trop savoir quand et comment…
L'idée c'est de rassembler les joueurs qui en ont envie dans un cadre peut-être plus facilement défini pour facilité la vie de tout le monde.

Donc… petit topo pour commencer:

Un MM+, c'est un groupe de 5 personnes, dans un djn avec un timer et des affixes qui changent. Joli défi et belle récompenses à la clé.

5 personnes, c'est peu, donc chacun doit faire sa part et travailler en collaboration avec les autres pour s'en sortir. Plus vous arriverez haut dans le niveau des clés, moins les erreurs seront permises et plus vous devrez en faire pour vous en sortir.

Ca veut dire:

- Connaître les strats: Ou au moins connaître son travail sur les packs et les boss (les contrôles, les kicks, les focus à faire)
- Connaître son groupe: Chaque classe à des sorts différents qui peuvent être très utile, et il faut parfois aussi définir le travail de chacun en fonction de ça. Plus vous jouerez ensemble et plus des automatismes se mettrons en place!
- Connaître les affixes: Si parfois un donjon sera facile à faire une semaine, la semaine suivante il sera peut-être impossible suivant l'affixe. Par exemple, le sanguin dans le Manoir Malvoie est à éviter.

Le djn MM+ est un bon moyen d'acquérir des nouveaux réflexes, autant au niveau du placement que des sorts, permet de bien prendre en main sa classe et également de créer de bons liens avec son équipe. Mais pour se faire, il faut passer par la phase d'apprentissage qui peut prendre un peu de temps et d'énergie. Néanmoins, cette étape est nécessaire, mais le résultat est tout à fait gratifiant.

Donc: Je vous laisse si dessous vous manifestez si vous pensez être de taille et avoir envie de relever le défi! L'idée sera d'organiser avec votre groupe un jour fixe dans la semaine pendant lequel vous effectuerez votre MM+ (ou deux ou trois en fonctions de l'envie du groupe si vous voulez pousser la clé). Les joueurs seront préparés au minimum (popo et bouffe)

Attention: Cela demande de la patience, de la compréhension et une bonne dose d'humour aussi! Pas de critiques négatives, pas de fautif! On progresse ensemble, à notre vitesse, sans se mettre de la pression! On est pas la pour la récompense de fin de donjon mais par volonté de s'améliorer et de se dépasser en groupe!

PS: Il y aura toujours de l'aide dans tous les cas pour les strats ou le montage de groupe si besoin, et des gens pour répondre aux questions!
Aevaelle
Aevaelle
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Suisse

https://ggamers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Rynner Lun 2 Sep - 1:41

Rome c'est pas construit en 1 jour. Et vous pourrez toujours compter sur notre aide ( logistique ou autre )


Courage à vous, de la joie et des wypes ! Smile
Rynner
Rynner
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 17/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Invité Lun 2 Sep - 10:17

je suis partante pour me lancer ds les mm+, le  lundi et mardi seraient top pour moi car je sais que ces jours là, je suis susceptible d’être moins occupée. Il se pourrait néanmoins, que 2 ou 3 fois je demande à reculer l' heure, mais je serai toujours dispo ou en tout cas, nous trouverons un terrain d'entente dans le groupe, j'en suis certaine. Ce qui sera également valable pour les membre du groupe, ca me parait évident.

La clef : la communication.

Mes défauts et mes qualités en jeu :
ne pas connaitre les strats, je regarde et lis le codex, mais j'avoue ne pas tjrs tout comprendre ou me rappeler, donc un rappel est souvent ( pour ne pas dire tjrs) nécessaire pour moi.
Cependant, quand qqun, prend de son temps pour expliquer une strat ( les kicks, les stunts, qui prendre en prio...) j'y suis toujours attentive un maximum et je fais de mon mieux.
Pour ce qui est de la bouffe, des popots, je sais en faire donc pas de souci si besoin.

Mon souhait de groupe :
- Un groupe qui apprendra à évoluer ensemble en tenant compte des qualités ( et défauts forcément, sans que ca devienne une tare et qu'on attire systématiquement l'attention sur les défauts, je suis partisante du renforcement positif Smile  )
- un  groupe qui soit à l'écoute de chacun ( dans les difficultés, parce que les facilités ne posent jamais de soucis bien évidemment)
- un groupe qui aie l'envie d'évoluer, mais pas dans le but des récompense uniquement : je m'explique : dans un monde merveilleux ( oui, je sais que nous vivons dans un monde de brute et Azeroth, ne fait pas exception),  même si le but est de finir une clef dans les temps et la faire up, en apprenant ensemble à gérer les packs, les boss, les strats et les bonnes positions de chacun ainsi que les qualités de chacun, nous apprendrons aussi à jouer d'une façon " collaboratrice" qui nous permettra également en raid de mieux appréhender les différents boss.
- j'espère aussi un groupe qui aime la communication et soit honnête : des critiques oui, mais constructives surtout. Démolir un joueur ne sert à rien ou juste à lui donner l'envie de stopper wow à coup sûr ou en tout cas se barrer de la guilde, ce qui à mon sens, n'est pas l'objectif recherché.

Bref, je rêve d'un groupe soudé, avec le temps, les essais à répétition ( au besoin), et surtout un groupe ayant à 125% ( minimum) l'esprit guilde.

Y a-t-il dans notre charmante guilde quelques personnes répondant à tout ces critères et qui seraient ainsi partant ( avec moi puisque je suis prems) ? Smile  Smile  Smile  Smile

J'en profite aussi pour demander si des gens seront co ce soir pour MM+ 4 : Atal dazar ( tyrannique et galvanisant) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Invité Lun 2 Sep - 12:39

je suis dispo pour les mm+ même si je sais qu'il me reste des progrès a faire vis à vis de la Strat de certain donjons cela m'aidera à me pousser hors de mes limites pour être au top. mais cela veux aussi dire qui même en dps je serai d'accords de jouer si certain groupe en ont besoin. car oui dans la vie il faut être polyvalents Wink


ario

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Emsandra Lun 2 Sep - 16:11

je suis partante Smile. Et je pense que plus on joueras ensemble sur les mythiques plus on connaîtra les défauts et les qualités des joueurs ce qui permettra d'avancer dans les clefs :p. Après ce n'est que mon avis ^^. donc heal dispo Wink.
Emsandra
Emsandra

Messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Zazou Lun 2 Sep - 17:39

je suis également partant, que se soit en tank ( principalement) ou DPS au besoin.

Dispo pour ce soir si besoin
Zazou
Zazou

Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2018
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Invité Lun 2 Sep - 18:04

coucou j ai tjr et serait toujours dispo pour aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Aleanne Lun 2 Sep - 20:08

ça m'intéresse également. j'ai très envie de progresser.
Aleanne
Aleanne

Messages : 25
Date d'inscription : 01/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Invité Lun 2 Sep - 20:20

j'ai une question par contre, idéalement, quelle est la proportion dans un groupe de 5 dont hel et tank au niveau des cac et distant pour pouvoir avancer?

Je m'explique je me rappelle sur légion, certains donjons étaient chauds bouillants qd on était par exemple 3 cac, un distant était pas mal, mais quelle est la meilleure proportion, si l'on peut parler de la sorte?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Aevaelle Lun 2 Sep - 20:37

He bien je dirais, c'est encore une fois en fonction des affixes et du djn.. et du tank…

Dans le groupe idéal, le mieux c'est un groupe avec un rez, un héro ou des tambours… après pour se qui est de l'équilibre cac-distant, bha il faut au moins un de chaque, sa diversifie les techniques…


Aevaelle
Aevaelle
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Suisse

https://ggamers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Mërcy Lun 2 Sep - 21:24

Hello ! l'idée est bonne, et ça m’intéresse également Very Happy
Mërcy
Mërcy

Messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2018
Localisation : Alsace, dans le village préféré des français ;)

Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Invité Mar 3 Sep - 17:32

Salut, moi je les farm déjà pas mal donc oui dispo aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Invité Mer 4 Sep - 13:43

merci pour la réponse Ali.

Mercy bienvenue dans l'aventure des djn et MM+ en groupe au plaisir de jouer avec toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Mërcy Ven 6 Sep - 22:23

Je suis desolé d'avoir mis un peu de temps à te repondre myo ^^. C'est un plaisir pour moi aussi de jouer avec toi Smile
Mërcy
Mërcy

Messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2018
Localisation : Alsace, dans le village préféré des français ;)

Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Aevaelle Jeu 26 Sep - 19:06

Bon, maintenant que vous connaissez les personnes intéressées, il ne reste plus qu'a mettre en place le tout:

- trouver un jour qui vous conviendrais (un jour fixe semble parfois contraignant au début mais peut être plus simple niveau organisation par la suite)

- prendre les btags de tous, de manière à pouvoir organiser ou avertir le cas échéant d'un empêchement ou autre), éventuellement trouver un membre du groupe "responsable" pour avoir une personne fixe à qui communiquer les diverses infos.

- Mettre, au besoin, le rendez-vous sur le calendrier (créer un "évènement simple, et non de guilde pour que seules les personnes que vous inviterez puissent voir le message et confirmer ou non l'invitation (pensez à bien les inviter))

Après, il n'y a plus qu'à ce lancer! Smile
Aevaelle
Aevaelle
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Suisse

https://ggamers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Calyonia Mar 1 Oct - 20:29

Salut à tous !

Je viens de voir ce post et j'en suis très heureux ! Je suis carrément chaud et d'ailleurs j'ai organisé un événement de guilde ce soir. Peu de personnes se sont inscrites (cinq, juste assez cela dit!) mais je compte réitérer la chose toutes les semaines.

Je pense que le mardi c'est bien. Ça permet aux gens qui ont rien pu faire avant d'être assuré d'avoir un truc dans le coffre le lendemain !

Même si plusieurs personnes s'inscrivent à l'événement, on peut toujours organiser différents groupes et s'arranger sur les compositions pour optimiser un max Smile

Calyonia
Calyonia

Messages : 99
Date d'inscription : 14/09/2019
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Calyonia Mar 1 Oct - 21:56

On vient de faire notre filon niveau 10, on a pas réussi le timer mais on a eu du loot et un coffre assuré Smile. Pour une première avec un groupe qui se connaissait pas trop c'était pas mal !

Je compte réitérer l'événement tous les mardis, l'événement est sur le calendrier, hésitez pas à vous inscrire ! Quelqu'un d'autre peut faire la même chose pour le lundi, je m'y joindrai sans doute.

Calyonia
Calyonia

Messages : 99
Date d'inscription : 14/09/2019
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Invité Ven 4 Oct - 14:58

comme je l'ai dit, je suis partante, si des gens proposent des jours précis, je suis aussi partante de faire partie d'un groupe.

Reste plus à voir les gens qui seront intéressés à m ' accepter ds un grpe avec je le rappelle, à toutes fins utiles et sympathiquement, à me rappeler qq fois ( voire même très souvent, merci à ma sénilité précoce) les strats.
Néanmoins, je ferai toujours de mon mieux, soyez en assurés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Invité Sam 9 Nov - 20:12

On peu expliquer les strats, les chemins, et perso même faire de la clé "useless pour moi" si sa peu stuffer vos mains ou rerolls.
Je suis souvent dispo pour du mm+ mais malheureusement malgré mes annonces et d'autre farmeur de mm+, les réponses restent les mêmes.
Ne voyez pas sa comme une obligation de faire du mm+ mais faire du mm+ vous stuff et nous permet d'avancer toujours plus dans les raid dans le même temps xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Invité Sam 21 Déc - 16:35

voila pour cette fin de saison ont fait une pause pour ceux qui veulent mdr mais je serais d'avis de faire une petite demande au membres que cela intéresse tjrs je voudrais que tt ceux qui veulent former un groupe avec nous pour cette nouvelle année 2020 ce montre pour que l'ont puissent évoluer ensembles et pouvoir up de clé avant le mardi décisif. je vous souhaite déjà un merveilleux noël et une bonne année 2020 pleine de joie et au plaisir de vous revoir en mm+

ario

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Aevaelle Sam 21 Déc - 17:12

Je fais généralement mes MM+ le samedi ou le dimanche avec Rynner (en fonction de ses disponibilités) mais je reste disponible les soirs de semaines si vous avez des questions, des blocages ou besoin d'un dps en plus pour boucher un trou!
Seul réserve -> je ne suis pas dispo les mardis (cours du soir bonsoir!) et je ne part pas avec du PU (joueur qui ne fait pas parti de la guilde)
Aevaelle
Aevaelle
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Suisse

https://ggamers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Invité Sam 21 Déc - 19:10

oui ca je comprend aevaelle ne tkt pas je px changer les dates no soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Invité Mer 8 Jan - 8:56

Puisque l'année nouvelle a débutée depuis quelques jours, je relance le sujet et j'en profite pour demander à ceux qui seraient intéressés de parler également de leur jour préféré pour réaliser des MM+ full guilde de toute façon.
Perso, je pense que le lundi serait bien voire même mieux que le mardi.
Qu'en pensez vous et qui serait ok pour former un groupe qui évoluera ensemble au fil du temps?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Rynner Mer 8 Jan - 10:42

Vous l'avez pas votre groupe ? J'ai pourtant vu plus de 5 personnes inscrites sur le calendar pour vos MM+. Vous êtes sur le point de changer la date, pour une seule personne, Aévaelle, qui ne fait pas parti de votre groupe, mais qui a noté être présente pour vous aiguiller, et au pire du pire, faire le 5-ème si vous avez pas de 5-ème un soir. Cela dit , faire tôt dans la semaine sa clef, permet de la up plus tard aussi, mais là aussi ( voir ma dernière ligne ).
La nouvelle année doit elle remanier le groupe forcement ? ( dommage, vous devriez continuer sur ce que vous avez déjà et non vouloir changer les choses. Si les gens avec qui vous jouer le Mardi viennent à vous dire on peut pas, ou on préfère le lundi, là faut se poser la question, mais pas avant. )
Et dernier point, pourquoi ne pas vous poser la question entre vous, un mardi soir avant ou après votre MM+ ? Vous serez tous là.
Rynner
Rynner
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 17/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Invité Jeu 9 Jan - 17:47

je pense que tu as mal interprété, il ne s'agit ni de changer de groupe, ni même de tenir compte d Aevaelle ( dc de la grouper pr un MM+) qui effectivement ne fait pas partie de notre groupe , mais qui nous tuyaute si elle est là.
La nouvelle année ( dans ce cas ci) a été l'opportunité pour réactiver le jeu de groupe ( formé il y a quelques semaines voire même 2 mois max, puisque créé début octobre) et voir également si d'autres personnes étaient intéressées également puisqu'il y a de nouveaux membres.
En conclusion et en remaniant la question nous aurions dû nous exprimer comme ceci :

Est ce que les personnes avec qui nous avons déjà effectués des MM+ sont tjrs ok de continuer en changeant juste le jour du mardi en lundi ou jeudi et est ce que des nouveaux souhaiteraient également pouvoir y participer?

Je pense cette fois avoir été beaucoup plus claire.. ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes MM+ - l'aventure commence!  Empty Re: Les Groupes MM+ - l'aventure commence!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum