Génération Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Réunion des officiers du 23/09/2019

3 participants

Aller en bas

Réunion des officiers du 23/09/2019 Empty Réunion des officiers du 23/09/2019

Message par Aevaelle Lun 23 Sep - 23:15

Petit résumé de la discussion avec nos officiers pour ce qui concerne la guilde!


-> Mise en place du rôle Trésorier pour l'officier responsable de la gestion de la BdG.

-> Pour les heals: mise en place d'un système de tournus d'une spé 2 dans le cas d'un surnombre de heals en raid, le temps de recruter des dps motivés pour le raid. (les officiers et nous-même y travaillons déjà!)

-> Après en avoir discuté et à l'unanimité, nous allons être plus pointilleux sur l'attention et la concentration en raid, et mettre des limites claires pour se qui est des bavardages pendant les try et le manque d'écoute du RL (que se soit moi ou l'officier me remplaçant le cas échéant). En cas de non respect, après un avertissement clair, la ou le joueur se verra mute du vocal (pour tout le monde), voir exclu du raid.

-> Lancement potentiel d'une idée de système de boutique sur le forum, avec entre autre la création de T-Shirt, breloque ou autre avec le symbole de la guilde pour les joueurs intéressés. Les profits ramassés serviraient à financer un éventuel irl. (Nous sommes ouverts à vos suggestions et à vos commentaires à ce propos)


Petit rappel des rôles dans la guilde pour ceux qui viennent d'arriver ou qui auraient besoin de quelque chose:

Nos officiers sont:

Mël, Calrissian, Canda, Zaldana

Ils sont là pour répondre à vos questions et régler les problèmes en cas de besoin. Ils sont nos yeux et nos oreilles sur le jeu et ont toute notre confiance!

Et si vraiment c'est la cata, ai-je besoin de le dire:

Le panda (aka Rynner) ou moi (mais sa va coûter cher!!! mouahaha)
Aevaelle
Aevaelle
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Suisse

https://ggamers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des officiers du 23/09/2019 Empty Re: Réunion des officiers du 23/09/2019

Message par Invité Mer 25 Sep - 14:32

tout d'abord, merci pour le résumé….,
j'aimerais avoir quelques éclaircissements à ce sujet:
Ayant fait (dans mon jeune âge) du raid hl… je sais que l'attitude annoncé dans le 3eme point de ce forum, amènera discipline et efficacité lors de nos sorties de raid. Loin de l'annonce de base de la guilde. (moi ça ne me dérange pas Smile ). Est ce que les objectifs de la guilde ont changé? si oui , la charte de la guilde changera aussi?

dans tout les cas, je reste à votre disposition
Héléctra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion des officiers du 23/09/2019 Empty Re: Réunion des officiers du 23/09/2019

Message par Rynner Mer 25 Sep - 15:20

Les objectifs n'ont et vont pas changé, et la charte non plus.

La discipline en raid a toujours été de mise, parfois on a laissé courir, et il en découle du laisser aller tout simplement de tout le monde. On a juste décidé de raffermir comme prévu initialement la discipline et l'ordre, lors des sorties raids. C'est une simple question de respect envers chaque personne présente.
Quand a ton envie d'aller plus vite, tu as eu ta réponse, et la guilde ne pourra t'aider à atteindre cet objectif.


Merci pour ton commentaire dans tout les cas
Rynner
Rynner
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 17/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des officiers du 23/09/2019 Empty Re: Réunion des officiers du 23/09/2019

Message par Aevaelle Mer 25 Sep - 18:24

Pour apporter plus de clarté apparemment nécessaire:

Pour la trésorière, Mel sera chargée de gérer la BdG, soit de trier, voir ce qui y manque pour le farming éventuel, vendre les objets non utile, etc.

Pour les raids: il a été mis en avant que si les raids se passent en se moment avec une bonne ambiance très appréciable, il y a eu une forte augmentation du bruit, du manque d'écoute ou de concentration nuisant à plusieurs personnes voir au bon fonctionnement du try en cours. Par respect pour ceux qui essayent de diriger le tout, qui prépare, qui explique, par respect encore pour ceux qui veulent faire de leur mieux, nous allons, sans interdire le bla bla et les rires entre les try, rappeler plus rapidement à l'ordre lorsqu'un débordement à lieu. Simplement de manière a être plus efficace, et que tout le monde y trouve son compte.
Dans tous les cas, je rappelle qu'une guilde Casual n'est pas synonyme de "à la cool", mais simplement d'un désire de progresser sans tomber dans la rigidité et l'énorme investissement que demande du HL, et en accord avec la vie irl de chacun. J'espère que personne ne se méprendra sur ce point! Smile
Aevaelle
Aevaelle
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Suisse

https://ggamers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des officiers du 23/09/2019 Empty Re: Réunion des officiers du 23/09/2019

Message par Calyonia Mer 2 Oct - 18:46

Lu et approuvé !

Concernant la boutique : carrément chaud, j'achèterai sans doute un truc surtout si c'est pour financer une IRL Very Happy

À bientôt en jeu !
Calyonia
Calyonia

Messages : 99
Date d'inscription : 14/09/2019
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des officiers du 23/09/2019 Empty Re: Réunion des officiers du 23/09/2019

Message par Invité Ven 4 Oct - 14:52

Pour la boutique, comme Calyo, je suis pour et si une rencontre IRL est possible un jour, je dis voui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion des officiers du 23/09/2019 Empty Re: Réunion des officiers du 23/09/2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum