MACROS, mon guide

Aller en bas

MACROS, mon guide

Message par Leime le Mer 18 Juil - 16:21

Bonjour tout le monde,



comme son nom l indique voici mon petit guide des macros, qui sont bien utiles Smile, je ne soigne qu a çà.



Par où commencer?



Voici un éxemple de macro de heal :

/cast [target=mouseover,help] eclair lumineux;[target=targettarget,help] eclair lumineux;[target=target,help] eclair lumineux; [target=player,help] eclair lumineux;


Dans une macro les espaces sont à respecter après une virgule, et pas d espace après les point virgule, de plus le nom des sorts ou objets peut être écrit et si la macro ne marche pas, ce qui est le cas pour certains sorts, le mieux est encore d ouvrir votre livre de sorts, d avoir la barre d écriture up dans votre macro et de alt+clique gauche sur sort, car certaines sorts ont aussi une écriture précise comme les formes de druide ou des sorts liés à des formes comme : /lancer Forme d'ours(Changeforme)

comment ce décompose cette macro et à quoi sert elle?



Pour ce qui est des sorts vous mettrez /cast pour un sort, et /use pour un objet, vous pouvez écrire aussi /lancer mais cela prend plus de caractères et vu qu eles macros en sont limitées ^^.

Cette macro fera, comme toutes les autres, ses actions par ordre de priorité tapée.

le [target=mouseover,help] permet de lancer un sort de votre grimoire ou n importe quelle autre action en désignant la cible qui sera sous votre curseur a l écran, un cadre de personnage. un personnage ou un objet. ce sort en priorité me donne donc l action eclair lumineux pour soigner en priorité sur mon cureur visible, lorsque le curseur n est pas visible(clique droit pour me deplacer par exemple) cela lance les action suivantes.

le [target=targettarget,help] permet de lancer une action sur la cible de ma cible, en l occurence je peux cibler un ennemi et soigner la personne en cible par celui ci en pressant sur la touche, pareil pour les sorts d attaque si la cible de la cible est attaquable.

les 2 autres sont faites pour soigner ma personne alliée ciblée, pour sort d attaque c est la meme a condition que la cible soit bien sur ennemie.

Cette syntaxe de macro sécrit à la suite.





Voici une macro dps d enchainement de sorts :

/startattack
/castsequence reset=target/3 jugement, horion sacré, consécration, frappe du croisé, frappe du croisé, frappe du croisé,



Le /startattack est placé à part sinon la macro ne marche pas, il faut donc bine le séparé.

Dans cette macro le startattack permet de prendre une cible ennemie devant vous en cible et de lancer automatiquement l attaque automatique de votre personnage, très pratique ^^.

Ici c est une macro à actions consécutives, le sort 1 sera lancé si il est up, le 2 pareil etc etc...à chaque préssion de la touche. si un de ces sorts n est pas up la macro est bloquée sur celui en attente qu il soit up.

il y a un espace à respecter après chaque virgule.

dans cette macro j y ai mis un reset, que vous pouvez enlever, ce reset sert à dire à la macro que si je change de cible ou que je n appuie plus pendant 3 secondes sur la touche elle sera reset et reprendra du début.

ce type de macro est utile pour des sorts que vous enchainez de sur, une sequence dps quoi ^^.

Dans ce type de sequence il est impossible d y insérer les [target=truc machin chose], ce la ne fonctionnera pas.





une macro pour les fufus :

/lancer [nocombat] camouflage; [combat, nostealth] Disparition;

dans ce cas là, si vous n etes pas en combat l icone de votre macro et le sort proposé donc sera camouflage, puis une fois en combat et donc non camouflé, cette macro permettra de lancer disparition, 2 sorts pour une touche Smile





Les petits + :


#showtooltip nom du sort

permet de mettre en icone de la macro le sort que vous souhaitez, et donc de voir son timer, très utile lorsque vous avez une macro avec de multiples sorts et ou vou ssouhaitez n en voir qu un. dans le cas contraire ou vous choisissez en icone de macro le point d intérrogation des icones que vous donnne blizzard lors de sa création, l icone de la macro dans le cas qun enchainement de sort par exemple, vous mettra l icone du sort actuellement pret à etre utilisé.



/use nom de l objet

/cast horion sacré

permet d utiliser un objet avant de lancer votre sort ou votre macro, peu importe la macro



/ra hello les gars

/cast horion sacré

ce /ra vous permet de d annoncer en raid un message lors du lancement d un sort, d une action, a la place de ra vous mettez le nom du canal dans lequel vous voulez que le texte soit dit.





Voila pour l instant de ce que je peux vous parler, vi vous avez des questions voyez plutot avec lema in game que sur le forum je n y viens pas souvent helas...



Bon jeu les gamerz et macrotez bien ^^

Leime

Messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MACROS, mon guide

Message par Tyrayus le Dim 22 Juil - 1:33

Très bon sujet !

J'utilise aussi le mouseover pour le heal , technique ô combien utile !
Je maitrise très mal les séquences, ton petit texte me permet d'y voir plus clair.

Merci !
avatar
Tyrayus

Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum