Génération Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Proposition de réunion de guilde

2 participants

Aller en bas

Proposition de réunion de guilde Empty Proposition de réunion de guilde

Message par Invité Lun 19 Aoû - 14:05

Bonjour,

Serait-il possible de prévoir une réunion de guilde ( officiers et membres) afin d'effectuer certaines mises au point telles que :

1) l'importance  et/ou le besoin des rerolls ainsi que de quelle façon les monter  ( hors PU) et leur acceptation dans les raids NM ou HM ( et dc le niveau d'ilvl accepté)
2) Les secondes spés : pour qui, pourquoi, comment les gérer au sein même de la guilde ( lors des raids, des donjons). Y aura-t-il des tours de roles pour les raids (tank qui passe dps, ou heal passant dps ou encore, dps passant heal voire même tank... soyons fou....)
3) Le PU : le moins possible naturellement, sinon pourquoi etre entré dans une guilde, nous en sommes conscients?  Sans prétention, j'aimerais pourtant attirer l'attention ( et se faisant) peut être parlé au nom de certains membres qui ressentent la même chose que moi, qui sait?
Pour certains, le non PU est simple : ils se connectent, font cc et dmdent qui est partant pour un dj, ou des explos ou autre et là ( selon le nbre de personnes co) des réponses très souvent positives affluent. Pour d'autres, ce n'est pas aussi aisés : ils se co, disent cc et demandent et là, il existe différentes possibilités :
- pas de réponses du tout
- qq réponses et négatives
- qq réponses positives, mais pas assez pr former un groupe full guilde, donc le PU pour compléter s'impose
Loin de moi l'idée de stigmatiser certains membres, cependant, les simples membres " en chient davantage" que les les officiers pour trouver des groupes.
Pourtant,restons réalistes, les officiers connaissant pas mal de choses au sujet du jeu, des trats ( que vous passez votre tps à étudier pour ensuite nous les transmettre. Je souligne d'ailleurs votre gentillesse, patience et tps pris pour le faire malgré les obligations de chacun IRL), être simple membre rend qq fois difficile l'accession à certains niveaux (MM+).
ce que je veux dire, c'est que même si nous sommes une guilde soudée, chacun "repère" les dps ( dont le dps est littéralement un dps de la mort qui tue la vie, et les dps, moins "agressifs", ce qui provoque inévitablement une espèce de "clanification".
Mon objectif ici est de permettre à chacun de pouvoir exprimer ses ressentis et/ ou besoin au niveau du jeu.
Pour ma part, même si je joue depuis un certains temps, je n'ai ni honte ni peur, de dire que je m'emmele les pattes dans les termes, mon cycle dps et même les strats.
Je n'arreterai jamais de le dire, mais j'admire les capacités qu'ont certaines personnes durant les raids à savoir ou chacun se trouve ( les repérer), leur dire quoi faire, tout en jouant et surtout...en ne mourrant pas. Je n'y arriverai jamais, mais ca va je le vis bien. Je ne sais pas comment ils font, mais ce que je sais, c'est que je les admire pour ces facultés.

Bref, voilà en gros, ce qui serait, je pense chouette d'aborder en réunion si possible. Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de réunion de guilde Empty Re: Proposition de réunion de guilde

Message par Rynner Lun 19 Aoû - 15:35

Merci pour la demande Myo.

Je te répond simplement ici, pour te montrer d'abord qu'on a vu ton message, qu'on le prend en compte, mais qu'on va d'abord en parler ( Aéva et moi ) pour voir si/et quand on peut faire ça.

Si vraiment on peut pas, nous détaillerons ici-même une réponse le plus clair possible, de manière a ce que chacun puisse y avoir accès tout le temps.

Sache toutefois, qu'on a clairement bien conscience que certaines personnes dont moi, avons plus de réponses positives que d'autres, et que c'est pour ça qu'on pousse les membres de la guilde a jouer ensemble encore plus. J'ai moins de temps qu'à Legion quand vous m'avez connu, et moins l'opportunité de vous prendre avec moi, comme nous le faisions.( je l'ai ni mal pris, ni pour moi, je me cite juste en exemple ^^ )

Mais on va travailler dessus, pour essayer de changer ça.
Rynner
Rynner
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 17/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de réunion de guilde Empty Re: Proposition de réunion de guilde

Message par Aevaelle Lun 19 Aoû - 22:14

Coucou Myo, je pense qu'une réunion est toujours positive, et effectivement il est important que tout le monde puisse parler de tout se qui le touche, se qu'il a sur le cœur, etc.

Pour se qui est des points que tu as amener, je précise toutefois que dans le cas du 1 et 2, les réponses se trouvent déjà et dans le règlement de guilde (pour se qui est des rerolls, il y a eu un poste sur le fofo en tout cas) et pour se qui est des spés 2, c'est le même principe que pour les rerolls.. Il y a la liste des joueurs qui est tenue autant à jour que possible avec les spés 2 dans le cas des heals et des tanks^^

Pour le résumé ici: Les rerolls sont admis en raid lorsqu'il y a "Raid reroll" au calendrier; se qui se fait généralement une fois que le raid est compris et fluide avec les mains et les gens un peu stuffer. L'ilvl demandé est le même que pour un main (405 pour le NM pour le raid actuel) et si besoin, il faut me préciser le rôle du reroll AVANT le raid (typiquement, un druide devra me dire si il est tank-heal ou dps, alors qu'un chasseur sera de toute façon dps...)

Pour le reste, nous sommes toujours ouvert aux demandes et aux avis! Nous posterons dans tous les cas un message pour avertir d'une réunion à plusieurs endroits dès que possible Smile
Aevaelle
Aevaelle
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Suisse

https://ggamers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de réunion de guilde Empty Re: Proposition de réunion de guilde

Message par Invité Mar 20 Aoû - 15:26

cc, merci à tous les 2 pour vos réponses et compréhension. Rien ne presse de toute façon, tout arrive toujours en temps et en heure. Encore MERCI à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de réunion de guilde Empty Re: Proposition de réunion de guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum